Jour 9




 Voyant que MC est debout , habillée et prépare du café à 7:23, Caro se rappelle que la veille on s’était dit qu’on devrait partir à 8h car nous avions beaucoup de route à faire (5h). Alors, nous nous préparons le plus vite que nous pouvons mais nous ne réussissons qu’à partir à 9:25🤷🏻‍♀️ Et avant de partir, il fallait bien que Isabelle fasse un coucou à l’homme-du-feu-qui-se-foutait-de-notre-gueule en ouvrant la porte de la toilette…il était assis…oups! Non, elle n’a pas fait exprès…On se demandait juste c’était quoi cette cabane bleue en plein milieu du terrain…On pensait que c’était l’endroit pour y déposer nos poubelles. C’est vrai que les tentes ont besoin d’une toilette à l’extérieur…



MC prend le volant et nous allons domper nos poubelles et recyclage et nous attaquons la route pour nous rendre à Winston-Salem, ville que Caro avait découverte sur Pinterest comme étant une belle ville intéressante à visiter pour ses fresques murales et ses musées. Nous avions wazé un Food Lion pour être certaines de pouvoir se stationner et nous avions quelques items à acheter . 

En arrivant au Food Lion , nous avons figuré que l’environnement était assez bizarre. Pour faire changement…on dirait que plus on roule, plus le monde est bizarre…On se croyait dans le ghetto du Bronx…fait étonnant, plusieurs sont en fauteuil roulant…MC dit à Isa qui se questionne que c’est à cause de la drogue…Ha! Bon…pathétique de voir ces pauvres personnes ainsi…





Aucune chance de sortir du VR, nous tenons à rester vivantes autant que possible jusqu’à notre retour,  nous avons donc mis le cap sur une station d’essence dans un quartier plus safe …

 Cette fois, c’est MC qui monte la garde pendant que Caro et Isa vont acheter les quelques items…assez vite car toujours quand même pas super rassurant cet environnement…

Entre temps, MC s’est fait approcher par une vieille madame qui lui demandait d’encaisser son chèque et lui donner l’argent car elle n’avait pas de cell et malheureusement, les banques sont fermées…MC tente de s’esquiver gentiment en lui disant qu’elle ne peut rien faire pour aider cette dame…



 Mais! Nous avons vu deux familles de canards avec le papa, la maman et les bébés passer un à l’arrière de l’autre en plein dans le stationnement…ils étaient, eux, vraiment trop mignons



Nous avons fait le plein et sommes parties direction le camping Julian Price. Isabelle prend le volant pour se rendre au camping. En route , nous nous rendons compte que nous devons acheter des bûches certifiées par le United States départment of agriculture dans les campings du Blue Ridge Parkway. Nous avons trouvé un Lowes sur notre chemin et nous avons arrêté en acheter. Déjà la ville a l’air plus rassurante aussi…

Puis, nous reprenons la route vers notre camping. Quand nous  embarquons sur la Blue Ridge, nous réalisons comment la route est sinueuse et que nous montons et descendons tout le temps . La route est étroite et Isa doit se concentrer et être alerte …genre imaginez-là, avancée et accotée sur le volant qu’elle tient à deux mains bien serrées. Elle a besoin d’un red bull pour être assez réveillée!





À un moment donné , nous sommes entrées dans les nuages et la visibilité était presque nulle, c’était paniquant…On ne voyait RIEN. 





Nous finissons par arriver tant bien que mal à notre camping , le Julian Price campground. Nous arrêtons à la cabane d’enregistrement où nous croisons une madame New Yorkaise très expressive et énergique et exclamative pour tout vous dire. Elle nous  informe du fonctionnement du camping et tente de planifier notre séjour ici comme une vraie guide touristique…Elle nous conseille vivement d’aller faire le tour du Lac Price avant la noirceur, que ce lac est d’une BEAUTÉ incroyable…qu’il ne faut pas manquer ce point de vue… 



Isabelle a une entrevue le lendemain à 10h30 sur Teams et doit s’assurer qu’il y a du wifi parce que où nous sommes installées, il n’y a aucun réseau…Du terrain de camping à la cabane d’enregistrement, il faut qu’elle vérifie la distance et le nombre de minutes pour s’y rendre…Du coup, elle en profitera pour aller voir ce fameux lac si incroyable…Bon, bon, bon…oui, un beau lac comme on en retrouve plein au Québec…elle rebrousse le chemin alors que les filles commencent à s’inquiéter car la nuit commence déjà à tomber et les ours aiment la chair fraîche. 

La madame-expressive-énergique-exclamative nous supplie également d’aller parler à un couple français de France qui ne parle pas un mot d’anglais donc très désespéré apparemment. Elle souhaiterait même qu’on passe la soirée avec eux tellement elle les a en pitié…


Notre site est vraiment magnifique, nous sommes entourées de végétation, d’arbres gigantesques!












Le FEU! Oui! Enfin on fait un feu! Feu, feu, joli feu, ta chaleur nous réjouit…MC et Caro sont très douées et en un claquement de doigt, le feu resplendit de toutes ses flammes…Elles allument le barbecue…le rond au butane…et nous allons attaquer la cuisson des steaks! Des steaks gigantesques évidemment…avec du pain à l’ail que Caro prend soin de mettre au four pour les laisser au chaud…Ils y resteront jusqu’au lendemain finalement…on les a oubliés…

Une petite pluie commence à tomber.On ne s’attarde pas trop…MC et Caro aiment toujours se taper une petite game de Rummy alors qu’Isabelle toujours claquée ( Isabelle a besoin de plus de sommeil, haha) se dirige vers son plumard. (plumard: expression française désignant un lit)



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jour 13

Jour 11

Jour 5