Jour 5
La nuit a été assez mouvementée car nous n’avons pas si bien dormi.
Nous avions chaud, MC avait mal à son bras…les moustiques et les mouches tournaient autour de nous…nous étions à veille de percer un trou dans les draps pour respirer…car on s’y réfugiait…
Entre temps, la batterie du VR étant par terre, nous avons décidé de plier bagage tôt pour faire recharger la batterie en roulant…Donc, après avoir dompé de nouveau pour s’alléger, Caro a pris la route pour se rendre au restaurant Rustic Spoon à Virginia Beach où nous allions dîner avec Kelly-Anne , la cousine de Caro, James , son conjoint et la petite Charlotte de trois ans.
Avant de prendre le Chesapeake Channel Tunnel, nous arrêtons à un péage et la madame nous demande si notre propane est à off. MC répond : » oui, nous ne l’avons pas utilisé » Mais en disant cela, elle réalise que c’est faux car nous avions utilisé les ronds la veille pour cuisiner. MC demande à la madame si nous pouvons nous ranger sur le bord de la route avant le pont pour double-checker, ce que nous avons fait. Une chance car notre propane était à On. (Ceux qui ont suivi notre roadtrip de l’an passé se souviennent sûrement de notre péripétie propane au Ferry de Cape May;)
Caro ne se sentait pas très à l’aise avec l’idée de traverser ce pont/tunnel de 23,8 km mais elle s’en est bien tirée! Nous sommes arrivées à 12h45 au Rustic Spoon.
Nous devions aller nous stationner à la pharmacie CVS car il n’y avait pas d’espace de stationnement au resto. De toute façon, nous devions acheter des points de rapprochement pour la blessure de MC. Donc, Caro est allée rejoindre sa cousine au resto en marchant (elle s’est perdue!!! même si le resto était à 3 minutes de marche…) et Isabelle et MC sont allées à la pharmacie consulter un pharmacien zéro compétent mais avec toutes ses dents. Elles devaient venir aller rejoindre Caro au resto , mais après avoir nettoyé la plaie, elles ont jugé que la coupure était trop profonde et ont décidé d’aller à l’hôpital pour faire soigner la blessure et s’assurer qu’il n’y a pas d’infection. 58 minutes plus tard, les filles étaient ressorties et MC s’était fait poser des points de rapprochement. Le service a été impeccable et il n’y a pas eu d’attente juste de la douleur 😬. Vive les US! …Et les assurances…Ouf!
Pendant ce temps, Caro passait du bon temps avec Kelly-Anne qu’elle n’avait pas vue depuis au moins une dizaine d’années. Elle a mangé un crab cake sandwich et des frites.
Après le repas, James a offert de reconduire Caro au VR pour rejoindre les filles. Une petite visite du VR s’imposait et la petite Charlotte ne voulait plus repartir. Elle était si mignonne et adorable.
Isabelle prend le volant avec une certitude de conduire ses acolytes à bon port… et nous quittons direction Nags Head. Sauf que…MC, co-pilote de Isa, lui demande, après un long silence, si elle n’est pas en train de s’endormir…et devinez quoi…elle s’endort et elle ressent encore ses paupières lourdes…elle aurait besoin d’une caisse de red bull, haha…
Aussitôt, elle se tasse dans un terrain vague…pour se faire remplacer par Caro car MC mérite son repos…Nous comptons sur elle pour le parking…haha…
Caro, conduit comme une experte…ma foi, une chance qu’elle est là! Hihi…
Il faut se rendre à notre camping, le Oregon Inlet, à Nags Head dans les Outer Banks. Nous avons deux heures de route à faire. Caro est sur la coche…avec une co-pilote comme MC…et…Isa s’étend de tout son long pour sa sieste sur le divan du VR…Isa vit beaucoup d’émotions et a besoin de se reposer…
Nous entrons dans les OBX par Kitty Hawk, c’est à partir de cette ville que nous commencerons notre visite de la péninsule.
Arrivées vers 19h00, Nous nous sentons épiées par nos voisins un peu bizarres qui nous regardent tout croche pendant que MC fait son stationnement de reculons à la perfection, une vraie championne du back-in, cette MC!
La vue que nous avons de notre salle à manger😉
Nous nous installons sur le camping pour admirer le super beau coucher de soleil…entourées de tous les moustiques de la place…nous nous aspergeons de chasse-moustique et nous buvons un rosé à notre santé!
On reste plantée devant le coucher de soleil et une fois qu’il a disparu, nous rentrons faire notre souper…salade de pois chiches, salade de quinoa avec pain à l’ail…et comme activité de la soirée, chasse aux moustiques…on ignore comment ils sont rentrés mais il y en a à la tonne…Caro et MC sont découragées de savoir qu’elles se réveilleront parmi eux le lendemain…Isabelle s’en tire bien dans son « cock pit » juché au-dessus du conducteur…les moustiques ne viennent pas l’enquiquiner…
Caro et MC, en pleine forme, veulent réaliser leur thématique « Boggle » en jouant une partie et en sirotant leur vin « Bogle »…pendant que Isabelle va se préparer pour se taper un super roupillon…sa sieste ne lui a pas suffit…haha…

















Commentaires
Enregistrer un commentaire