Jour 8
L’horloge sonne à 5h30 et toutes les trois sont debout prêtes à quitter vers la plage et chaque minute est comptée…il ne faut pas manquer le lever du soleil…Isa et Caro n’avaient jamais vu un tel spectacle! Woooooooooow! De toute beauté! Isabelle a filmé avec le cell de Caro, minute par minute le lever…à son grand désespoir, son cell était devenu hors service…aussi elle dépassait son data…il lui fallait un meilleur forfait…elle n’avait pas vérifié avant de partir…donc au retour de la plage, elle prit le temps d’appeler Vidéotron (en attente pendant 1h)…et de régler son problème de forfait et augmenter ses Go…bien que son cell débloqua une fois après avoir rentré le bon mot de passe aussi…que voulez-vous, à 5h30, toutes les neurones n’étaient pas toutes alignées encore pour faire le bon mot de passe! Haha!
Ensuite, direction pour le looooonnnngggg ferry de 2h15 pour nous traverser jusqu’à l’autre rive, Cedar Island. Il fallait réserver cette fois-ci car moins de disponibilités au niveau des heures…
Une fois embarquées, MC et Caro en profitent pour arranger le blog et Isabelle se retire sur le balcon du bateau pour effectuer un appel à une amie. Ensuite, les filles se font des sandwichs et Isabelle prend le volant pour se diriger vers le Goose Creek RV & Camping resort, un immense camping où 730 campeurs sur 775 sont saisonniers. Nous sommes samedi et Caro avait vu qu’il y aurait du bingo…nous avions hâte de pouvoir nous mettre sur notre 36!
Chemin faisant, le VR sillonne de belles petites villes comme Beaufort, Atlantic Beach, Indian Beach (où l’une des soeurs de Caro a loué une maisonnette cet été), Emerald Isle, Cape Carteret…
Nous traversons des ponts , des rivières, la route est magnifique!
Et là, nous trouvons sur Google un magasin de fruits de mer sur notre route: Gina’s fresh shrimps, à Beaufort. On espérait y trouver du homard chez Gina. Nous nous arrêtons donc en bordure de route. Pendant qu’Isabelle reste au volant du VR, en marge de la petite route de campagne( il n’y avait pas vraiment de stationnement pour les motorisés) MC et Caro vont voir ce que Gina a comme fruits de mer. La miss Gina’s des fresh shrimps ne vend pas de homard mais vend des crevettes, bien sûr, et des huîtres! Caro et MC achètent les huîtres et des tonnes de grosses crevettes avec des gros yeux toutes belles et gélatineuse que nous allons devoir équeuter avec grand plaisir! Haha! Et Mon Dieu que Gina dégageait une telle chaleur humaine! Seigneur…c’était peut-être pas sa journée…
Maintenant que nous avons les huîtres et les crevettes, il faut un outil pour ouvrir les huîtres…sinon Gina a dit de les cuire à la vapeur…mais pas question pour de grandes cuisinières…non, non, non….cette solution n’est même pas envisageable…donc nous partons à la recherche de ce couteau à huîtres à lame courbée qui servira de levier afin de faciliter l’ouverture des coquilles tenaces. Nous parcourons des magasins et des magasins…faisons des détours…au diable les détours…c’est comme une vraie chasse aux trésors…et là, c’est à Atlantic Beach que nous arrêtons au Willis Seafood Market, et nous sommes très optimistes de le trouver là, cet outil. Il n’y a pas de couteau à huîtres mais un couteau à palourdes, too bad, nous le prenons!
Encore une fois, en marge dans le stationnement, Isabelle surveille et Caro et MC se rendent dans le magasin. À leur retour, une dame âgée leur crie de ne pas se garer là…que l’on risque de « péter son tuyau d’eau »…cette dame est enragée et un peu plus elle les pourchassait avec un balai et c’est vite vite vite qu’elles rentrent dans le VR et demandent à Isabelle de foncer vers la sortie! Ouf! Mais quoi…pas toujours évident de garer un VR de 31 pieds!!
Nous roulons toujours vers le camping et arrivons vers 15h58. Au bureau d’enregistrement, ça indique que ça ferme à 16h00. Ouf! Encore, nous arrivons à temps mais pas si à temps que ça…il n’y a personne. MC décide de débarquer et d’aller s’informer au conducteur en arrière…alors qu’Isabelle et Caro, voyant dans le sens contraire, une conductrice qui leur ouvre la « gate », elles décident d’avancer laissant MC en arrière…MC ne comprenant pas comment elles ont fait pour traverser, va les rejoindre et ensemble elles constatent qu’elles ne sont pas plus avancées, l’autre bureau d’enregistrement, l’accueil du camping est aussi fermé. Bon…Nous avons une réservation mais n’avons pas le numéro de notre terrain. MC voit un vieux monsieur sortir du bâtiment à côté et part à sa rescousse avant qu’il roule à vivre allure avec son kart de golf…le monsieur était tout aussi aimable que Gina…bête comme ses deux pieds…mais il a été serviable dans le sens où il alla chercher notre enveloppe d’enregistrement. Ouf! On s’en sort encore pas trop pire…il revient et MC parvient à le faire rire…
Nous avons dès lors, toute l’information dont nous avons besoin et surtout on nous apprend qu’il n’y aura pas de bingo…noooooooooonnn! Il y a quoi alors comme activité en ce samedi soir…bof pas grand chose apparemment…tout semble fermé…sauf la piscine…Au diable le bingo, nous irons faire un tour de trottinette…ou nous ferons un feu…bref, encore plusieurs choix s’offrent à nous. Arrivées à notre emplacement, sur le bord de l’eau, un très beau site, nous décidons de sortir les chaises et se reposer en prenant un bloody ceasar . Un lavage s’impose, surtout pour les serviettes et les guenilles, se disent-elles…dans ce grand camping de luxe, nous devrons en profiter pour faire un peu de lavage. Nous préparons un panier et partons vers la buanderie…à pied, nous n’avons pas le droit d’utiliser les trottinettes électriques sur le site..Bon…ok, nous partons à pieds alors…
En route vers la buanderie, nous observons l’installation des roulottes sur le terrain, c’est très coloré et bien décoré! De retour à la roulotte, MC décide que c’est le moment de se laver les cheveux aux salles de bains communes et en profitera pour récupérer la lessive propre.
Isabelle et Caro se préparent à équeuter les crevettes, en fait, c’est Caro qui a fait tout le boulot alors qu’Isabelle la prenait en photo et en vidéo! Caro avait bien pris soin de mettre des gants…haha!
Le souper a été encore une fois extraordinairement bon…
Une fois le festin terminé, nous sommes, nous vous le rappelons, samedi soir et les filles veulent d’abord faire un feu…Caro et Isa trouvent un homme …heuuu non, un feu, que dis-je…qui fait un feu !!! Alors nous nous approchons du jeune homme, peut-être dans la trentaine, il était avec son petit garçon de 4 ans…et nous lui demandons comment nous pouvons faire un feu comme lui…c’est que nous n’avons pas de base…et lui l’avait apportée de chez lui donc il nous (rit en pleine face…haha…joke mais pas plus chaleureux que les autres personnes que nous avons croisées au courant de la journée…) donc il nous envoie balader poliment…À ce moment, Isa et Caro doivent aller se débarrasser de la poubelle remplie de carcasses de crevettes et en profitent pour aller voir s’il y a de l’action en ce samedi soir, peut-être un événement quelconque… MC préférant rester à la roulotte…au passage, Caro lui demande d’indiquer sur notre bloc-note au mur, qu’il faut acheter une « patente » pour le feu…MC lui demande plus de précision sur cette « patente »…mais Caro se comprend et c’est ça qui compte…Ainsi, Isa et Caro partent avec le sac de poubelle…c’est franchement tranquille…c’est peut-être un camping pour l’âge d’or après tout…elles entendent de la musique et elles observent un regroupement…se débarrassent du sac de poubelle (elles ont l’air bizarre sinon)…et saluent amicalement les gens…une femme s’approchent et c’est probablement celle qui a l’air la plus sympathique…elle leur offre un petit shooter et après…bye bye…Aussi sec que ça…finalement pas très rassembleuse…peut-être que notre accent québécois les repousse aussi…allons savoir…nous n’avons quand même pas la peste…donc ok, elles se dirigent vers une autre rue…elles aperçoivent de la lumière au fond et s’en approchent pour être invitées à jouer aux poches…en fait, UNE immense poche lancée dans UN seul gros trou (souvenez-vous, tout est immense et gros dans ce coin de pays)…elle est grosse et lourde et Caro s’y risque…et elle a bien lancé! Wow! Il faut dire que Caro a de très bons bras! Son entraînement avec MC porte fruit! Et bof…finalement, le monde a tellement l’air étrange que Isa et Caro décident d’aller rejoindre MC à la roulotte…sans photos ni vidéos…depuis quand elles se promènent sans leur cellulaire??? Jamais! Sauf cette fois-là…dommage car vous auriez trouvé vous aussi le monde étrange…haha!
Dodo time!


































Commentaires
Enregistrer un commentaire