Jour 7
Départ de notre camping vers 9:45 pour le ferry Hatteras. C’est un traversier « premier arrivé , premier servi » alors nous espérions bien ne pas devoir attendre trop longtemps en ligne. Isabelle a conduit une petite heure, sur la North Carolina Highway 12. Cette route traverse les îles du Nord au Sud et passe parfois sur d’étroites bandes de sable , entre les dunes et nous fait emprunter d’impressionnants ponts. C’est de toute beauté! Nous traversons les magnifiques villages de la pointe des Outer Banks: Rodanthe, Waves, Salvo, Avon,Buxton, Frisco et Hatteras, tous des villages avec des maisons sur pilotis de couleurs pastel.
En route, nous réalisons que notre niveau d’essence est très bas alors nous nous arrêtons à un Sunoco faire le plein.
Sur le traversier, nous avions 55 minutes à perdre alors, nous nous sommes fait des rouleaux jambon/dinde pour dîner et avons travaillé sur le blog car plusieurs réclamaient la suite de notre aventure et se demandaient si nous étions encore vivantes…
Il faut mentionner que le blog nous demande du temps et du réseau, ce que nous n’avons pas à chaque jour et les journées passent si vite!! PS nous avons « pimpé »un peu les jours 2 à 5 pour votre info, bonne relecture!
Le bateau nous amène sur l’île d’Ocracoke. Une petite île très mignonne où se trouve des boutiques, galeries d’art, restos, épiceries fines. Les rues sont très étroites et tout le monde se déplace en kart de golf! Nous sommes à la recherche d’un stationnement près du phare que nous voulons aller visiter. Pas de chance, le seul stationnement que nous trouvons sur Google indique que les VR ne sont pas autorisés. Caro appelle Justin, son fils, qui est venu sur l’île l’an passé en VR et il nous explique comment nous rendre au grand parking au bout du village. Nous nous y rendons donc et décidons de marcher jusqu’au Lighthouse de Ocracoke.

Puis, nous prenons la navette gratuite (grand Cart de golf) qui nous amène à une sympathique microbrasserie, On se prend toute une bonne bière pour se désaltérer, il fait chaud mais le vent nous fouette le visage pour nous rafraîchir et c’est bienvenu!
Caro a une idée de recette de pâtes au homard alors nous nous rendons à une épicerie acheter les ingrédients et il nous faut trouver un magasin de fruits de mer. On reprend la navette et on s’informe auprès de la conductrice qui nous pète notre « balloune » en nous disant qu’il n’y a pas de homards sur l’île….mais que nous pouvons peut-être trouver du crabe au Seafood Company.
Nous ressortons de là bredouille et décidons que nous essaierons de trouver du homard en dehors de l’île, en route vers notre prochain camping, le Ocracoke campground (sans services) vers 16:30 et grignotons un peu.
Avant que le soleil se couche , nous allons prendre une marche, escaladons les dunes de sable et arrivons sur la plage qui est immense! Nous prenons le temps d’admirer le coucher de soleil, et c’est ça la beauté de notre escapade, c’est de prendre le temps d’admirer de beaux paysages…
De retour dans notre petite maison, et après s’être retirées des mini-boules de pic pic…ouch…il faut bien porter nos « gougounes » sur le terrain du camping…elles s’agrippent à notre peau et ça ne fait pas du bien…hihi…
Ensuite, tranquillement, nous nous apprêtons, petit rosé à la main, à préparer notre souper: orzo aux asperges , champignons et pétoncles. Miam, ce fut succulent !
Une petite partie de Rummy pour MC et Caro pendant que Isa fait des roupillons.
En placotant, une idée nous vient en tête de nous lever tôt le lendemain pour aller admirer le lever du soleil à la plage…le soleil se lève à 5h50…l’alarme est programmée pour sonner à 5:30, reste à voir si nous aurons le courage de nous lever! Haha! Mais n’est-ce pas encore là, la beauté de la chose, se lever tôt pour admirer un lever du soleil au lieu de se foutre dans le trafic pour aller travailler! Haaaa! Que la vie est belle et nous en sommes remplies de gratitude!
Mais là, pour une fois que Caro et MC sommes venues à bout d’éliminer toutes les mouches dans le VR et qu’elles pourraient dormir sans se faire réveiller le matin par ses bestioles, bin non, tant pis pour le sommeil, le soleil en vaut plus la peine!











































Commentaires
Enregistrer un commentaire