Jour 10


Nous sommes rendues le lundi 3 juin et à 7h30, tout le monde se réveille, bon, disons que l’alarme de Caro a sonné à 5h30… Elle avait oublié de le désactiver…

C’est une superbe journée ensoleillée même s’il n’y a que quelques rayons de soleil qui traversent la forêt dans laquelle nous sommes. 




En ce début de journée, Isabelle se lève avec un « rash » de boutons, probablement une réaction au soleil avec sa peau blanche fragile…et ça pique!! Caro se réveille avec des piqûres de maringouins…et ça pique et MC avec une panoplie de bleus qui apparaissent par ci par là depuis son incident…et ça fait mal…

Isabelle quitte prendre une marche vers le wifi et préparer ses trucs pour son entrevue…répondre à quelques courriels et textos…Caro et MC viennent la rejoindre pour planifier la réservation d’un terrain de camping le soir-même…Attention, il y aura un petit imprévu pour la route à faire sur le Blue Ridge Parkway car la gardienne du parc les avise qu’il y a un détour à effectuer à cause de travaux de réparation…un petit détour de 2h30 environ…nous prenons note…et nous regardons pour le camping Rocky Knob où c’est indiqué, "premier arrivé, premier servi". Donc inutile de faire une réservation à l’avance…




Les filles retournent au VR et préparent le déjeuner à l’extérieur.  Isabelle a reçu un appel et est allée les rejoindre pour déguster une bonne sandwich avec oeuf, fromage et laitue…C’est important de prendre des forces car il y aura de la route à faire aujourd’hui. 



C’est Caro qui prendra le volant cette fois-ci avec sa super co-pilote MC pendant que Isabelle mettra à jour le blog, confortablement assise à l’arrière sur la table de la cuisine…voyant défiler les beaux paysages de la région. 

Isabelle, justement, se dirige vers la cabane wifi pour faire son entrevue.  Finalement, elle constatera qu’il s’agit d’un gros poste de gestion en clinique privée du sommeil et ho que non, elle ne veut plus des gros postes à grosses responsabilités…donc pas grave, elle continuera ses recherches…


Aussitôt son entrevue terminée, on « pacte » nos choses, et on se  rend domper et remplir le VR d'eau…et..ho! 




Surprise, les Français sont là! S’ensuit une conversation, mais ne paraissent pas du tout désespérés…Ils parcourent les États-Unis pour une période de 3 mois…Évidemment que le Canada a été traversé déjà d’un bout à l’autre bien avant, nous rassurent-ils…des retraités qui profitent de la vie…


Mais avant de quitter, Caro et MC tiennent absolument à aller voir ce fameux lac, le lac Price…bof…constatent-elles aussi…On prend quand même quelques photos...surtout qu’il y a eu tout un défi pour parvenir à ce lac…Caro a conduit d’une main de maître et a réussi à contourner le méga camion qui bloquait le chemin. Il n’était pas question de rebrousser chemin…alors go, on prend une chance, et Caro y arrive! Yé! 





Et Isabelle réalise qu’elle a oublié son coupe-vent Arc’téryx alors qu’elle faisait son entrevue…merde, en espérant qu’il est encore là…il est encore là ! Fiou! 


Nous rembarquons dans le VR en direction de notre prochaine destination. Nous avons  5h de route à faire. Mais entre temps, Caro tient absolument à visiter la ville Boone, une ville où se trouve l’Université des Appalaches et qui doit son nom au célèbre explorateur , Daniel Boone. C'est une ville qui a néanmoins su garder son atmosphère pionnière d’autrefois. Euhhhhhhh…bof…nous n’avons rien trouvé de super exaltant à visiter…

Par contre, avant de repartir , nous arrêtons au Lowe’s acheter des bûches de bois pour notre feu ce soir. 



On décide alors de ne pas s’éterniser et de reprendre la route vers  le Blue Ridge Parkway. 

Avant d’arriver sur le Blue Ridge , nous décidons d’arrêter prendre une bouchée à Wilkesboro dans un stationnement de location de voitures. Nous avons bien fait parce qu’une grosse averse a débuté dès que nous nous sommes garées et a arrêté quand nous sommes reparties, bon timing! Nous avons finalement goûté à notre succulente Key Lime pie! Miam!



La route est sinueuse et remplie de côtes à monter et descendre mais la vue est splendide!

Nous nous sommes arrêtées souvent prendre des photos aux nombreux  « overlooks » sur la route. 







Les démangeaisons et éruption cutanée d’Isabelle la fait se gratter…elle a des petits boutons partout sur son corps…comme les bénadryls donnent de la somnolence, Isa va attendre au soir avant d’en prendre…mais à mesure que le temps passe, à mesure que le « rash » s’étend…


 Pendant le trajet, MC réussit à préparer  la journée du lendemain pour faire des activités et explorer la région montagneuse remplie de grosses mouches noires et dodues…car à mesure qu’on roule, à mesure que les mouches grossissent aussi…au grand malheur de MC et Caro qui prennent un temps fou à essayer de les tuer avec la tapette à mouche, de vraies tueuses…Isabelle n’est pas tant incommodée par les moustiques et les mouches, c’est quand même étonnant…elle, c’est le soleil…


Nous arrivons au camping Rocky Knob vers 16h et la première pancarte que nous voyons nous avise de ne pas laisser de la nourriture traîner sur les tables car il y a beaucoup d’ours…

La façon de fonctionner à ce camping est de nous promener et trouver un terrain qui n’a pas de R (réservé) sur le poteau. C’est ce que nous avons fait et avons trouvé un beau terrain avec un espace assez large pour se stationner de reculons. Puis, nous devions remplir nos infos sur une enveloppe et y insérer notre paiement. En allant porter notre enveloppe à l’entrée dans une boîte aux lettres, nous avons toutes entendu un Grrrrrrrrrrr!  C’est clair que c’était un ours mais malheureusement ou plutôt heureusement, nous ne l’avons pas vu…Fiou, quand même!








Le long du Blue Ridge Parkway, la température est très changeante…il peut faire un méga gros soleil, et quelques minutes plus tard, le ciel s’assombrit vite et s’ensuit une pluie torrentielle. Comme en ce moment, alors que MC s’attelle à faire l’installation à l’extérieur pour notre feu et tout d’un coup, une pluie s’abat sur nous…bon, peut-être tant pis pour le feu…car les bûches seront toutes mouillées…à suivre 





Le feu a allumé, yé!

Mais là, il est temps de manger nos huîtres!!! Ouf! Ouf! Ouf!! Méchant défi d'ouvrir ces huîtres-là toute fraîches! C'est Caro qui se défonce pour les ouvrir...elle a réussit une, deux...mais après pu rien et demande du renfort ! Elle demande à Isabelle de Facetimer Nathalie, l'experte en "ouvrage" d'huîtres! Nat guide avec précision Caro et voilà, déjà, elle en ouvre quelques-unes...mais pas suffisamment...elles sont bonnes...on y goûte à tour de rôle...Gina nous avait proposé de les faire cuire 3 minutes à la vapeur...on n'osait pas mais là, on ose! Go! Et étonnamment, oui ça fonctionne! Elles s'ouvrent plus facilement...et c'est certain qu'elles sont mortes...hahah...ça ressemble plus à des moules que des huîtres mais bon…

Ensuite, nous nous faisons un repas de 

« touskis»pâtes et steak ...






Et nous allons nous détendre au feu...Isabelle se prend des bénadryls et tombe comme une roche...Caro et MC veillent jusqu'à minuit et de son lit, Isa peut les entendre rire aux éclats...











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jour 13

Jour 11

Jour 5