Jour 4





En ce matin ensoleillé et chaud, nous savons que ce sera une journée plage, notre première depuis le début du voyage. Après avoir rempli notre réservoir d’eau encore et dompé nos eaux noires (quoique Isabelle, par soucis de propreté, ne voulant pas salir le tuyaux de son caca, fait ses besoins dans un sac de plastique…), bref, ce « dompage"  est tellement la plus palpitante activité en VR…




Mais là, enfin, nous avons croisé des chevaux sur notre chemin. Wow! Ils étaient magnifiques, ils ont tous galopé en troupeau devant nous avec une telle élégance…Caro s’est « garochée » sur son cell pour capturer cette image qui devait rester gravée dans notre mémoire…elle pensait les avoir filmés mais n’avait pas pesé sur « enregistrement » dans son excitation…qu’elle fut pas notre déception quand on s’est aperçu que la vidéo n’y était pas…noooooooonnnnn!. Bon…de toute façon, nous avions espoir de trouver d’autres belles bêtes lors de notre séjour…




Nous avons déjeuné et MC a préparé des sandwichs pour notre pique-nique. À la plage, nous avons fait des photoshoots, diné, joué aux « washers » et Caro et MC se sont un tantinet baignées dans la mer. 





À défaut de voir des chevaux galoper, nous avons pu admirer leurs pommes de route…





En revenant au VR, nous avons décidé d’aller à la recherche de nos chers chevaux puisque nous n’en n’avions pas croisés beaucoup, n’est-ce pas…et c’était notre dernière soirée. Nous sommes donc parties en trottinette vers le camping où nous étions l’année passée. Nous avons dû traverser des buissons à s’en égratigner les jambes…Haha…rien ne pouvait nous arrêter!





Nous avons dû traverser des buissons à s’en égratigner les jambes…Haha…rien ne pouvait nous arrêter!




Le vent dans les cheveux, à la recherche de chevaux…nous filions à vive allure…Isabelle en perdait tout le temps sa casquette…MC était en avant et voulait s’assurer que tout le monde suivait et était en contrôle…s’approchant de la fin de la piste cyclable, à l’entrée du stationnement, croyant que la chaîne de trottoir allait s’aplatir…elle ne fut pas attention vraiment…et elle perdit le contrôle de sa trottinette qui fonça vers l’autre chaîne de trottoir…et elle culbuta, sous les yeux écartelés de stupeur de Caro qui la vit carrément planter par en avant, figure première sur le terrain gazonné…Isabelle arriva et était tellement contente d’avoir retrouvé sa casquette…mais pourquoi MC était assise sur le trottoir…nooooooooonnnnnn!! MC était-elle correcte? MC était tombée et espérait juste que rien n’était cassé…son nez était en place…ouf! Seulement une plaie sur son bras…de là venait le sang…Isabelle a retiré ses shorts (costume de bain en-dessous) pour lui faire un pansement compressif le temps de retourner à la roulotte…et lui faire un pansement digne de ses cours de secourisme…mais nous irions, le lendemain se procurer des points de rapprochement après le dompage des eaux noires et grises…et un sac blanc à jeter par Isabelle…Haha…faut bien en rire…avec toutes ces péripéties…


Caro a parti le feu pour notre souper: burgers et salade wedge au bleu. Rien de moins. 

Nous avons soupé assez tard mais c’était encore une fois délicieux et gastronomique…les saucisses sur le feu étaient succulentes aussi…et on pouvait enfin rire de nous-même…


Après une fin d’après-midi et soirée chargées en émotions, notre heure de dodo est arrivée juste à point: nous étions brûlées dans tous les sens du terme…(Isabelle et sa peau blanche et malgré la crème solaire FPS 30 a attrapé évidemment un coup de soleil….ouch! )









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jour 13

Jour 11

Jour 5